A propos de la mise en oeuvre de l'obligation vaccinale des personnels soignants,
extrait : "(Ouest France) La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a rendu public ce matin, son avis sur plusieurs éléments de la loi du 5 août.
Concernant "l'accès aux données de vaccination des professionnels soumis à une obligation vaccinale" rendu possible aux Agences régionales de santé (ARS), la Cnil insiste sur deux points : "informer les personnes concernées" par le Fichier national des professionnels de santé (FNPS) qui sera croisé avec les listes de professionnels non vaccinés et "donner la possibilité pour ces personnes d'exercer les droits relatifs à la protection de leurs données".
Elle souligne enfin l'importance de laisser "la possibilité de conserver ces listes seulement jusqu’à la fin de l’obligation vaccinale", de procéder à "un effacement des listes par les organismes d’assurance maladie dès leur accusé de réception par les ARS" et "une transmission régulière et une conservation par les ARS uniquement de la liste la plus récente"."
Dois-je conclure qu'il n'y a plus de secret médical ?
A quoi bon ériger des principes qui sont bafouées au premier évènement venu ?
Qu'on ne vienne plus faire chier les français avec le secret des données personnelles. Car tout ça n'est pas protégé, pas même les données médicales.
La CNIL doit cesser d'exister. J'espère qu'au moins la moitié de leurs employés auront démissionner d'ici à ce soir. Ils ne servent à rien d'utile, ou plutôt si, mais pour le pouvoir en place, pas pour les libertés et la protection des données, un comble.