extrait : "Une enquête du journal "Libération" sur la primaire des Républicains publiée ce mercredi, montre que Valérie Pécresse doit beaucoup de ses voix à des électeurs pour le moins particuliers. Un chien ferait même partie des électeurs. "
Je dirais même plus. Ces journalistes ne voient pas l'éléphant dans le magasin de porcelaine tellement il est énorme. Pour rappel, à cette élection dite primaire du parti Les Républicains, préalable aux élections présidentielles françaises de 2022, le vote était ouvert à tout adhérent du parti LR.
Comme pour être adhérent, il suffit d'en faire la demande et d'aquitter la somme demandée pour l'année, il a été parfaitement possible à des militants, par exemple du parti socialiste, mais pas seulement, d'adhérer en masse au parti, pour pouvoir voter, et ainsi fausser complètement le vote. Bien évidemment, en poussant l'élection de celui ou celle (en l'occurenc Valérie Pécresse) la moins en capacité de gagner ensuite lors des élections présidentielles.
Bref vous l'avez compris, ce vote n'est ni fait ni à faire. Je croyais que les apparatchiks du parti avaient compris la dernière fois qu'il ne fallait pas faire ça, mais en fait non. C'est bien la droite la plus bête du monde. Droite d'ailleurs que Valérie Pécresse avait quitté l'année dernière... C'est dire si tout le monde est rhabillé pour l'hiver dans cette histoire.